Formulaire de consentement mutuel éclairé
J’ai été correctement informé(e) de la procédure de dermo-pigmentation.
Tout acte de pigmentation, même réalisé par un professionnel et dans le respect de la législation, comporte un risque. Tous les dangers ne pouvant être exclus, toutes les mesures de prévention seront prises : désinfection des surfaces de travail, aiguilles, consommables, gants à usage unique, pigments de qualité aux normes européennes, pré-dessin, photos…
Un tracé et une couleur (qui seront nuancé selon mes goûts) me seront proposés. Quand le projet aura reçu mon entière approbation, la pigmentation pourra être réalisée.
J'ai été informé(e) que le résultat couleur de la pigmentation du microblading ne sera jamais aussi intense qu'un maquillage cosmétique classique.
Un résultat de qualité n'est pas toujours acquis lors de la première séance. Une retouche est prévue dans les six à huit semaines qui suivent la première pigmentation, ce qui correspond au renouvellement cutanés complet de la peau, de la zone traitée, ainsi que sa cicatrisation complète.
Je suis avertie(e) que le prix de ma pigmentation comprend une retouche (hors promo). Toutes les retouches supplémentaires seront facturés.
Le résultat peut varier d'une personne à l'autre et d'une zone corporelle à l'autre. Il m'a également été précisé qu'en fonction de la qualité et du phototype de ma peau, la tenue de la pigmentation durera entre un an et un an et demi. La couleur est donc susceptible de se dénaturer et devra être ré-intensifiée par un entretien régulier.
Et j'ai bien lu et rempli la fiche médicale. Je certifie que mes réponses sont honnêtes. Je ne suis pas sous l'emprise de drogues ou d'alcool. La décision de procéder à cette prestation a été prise en pleine connaissance et en toute liberté.
Je conserve un exemplaire de ce document sur lequel je retrouve, en annexe, les recommandations, après la pigmentation, qui m'ont été expliquées, et que je suivrai scrupuleusement.
La pigmentation, entraînant une petite effraction cutanée, les soins à apporter devront débuter le jour même pour éviter toute complication infectieuse.