L’actualité nous rappelle régulièrement que la gestion de l’eau douce est capitale pour nos vies, nos santés, nos environnements et l’ensemble des autres êtres vivants.
Chaque année, les crises telles que les sécheresses ou les inondations ont des conséquences dramatiques pour les humains, les végétaux et le reste du monde.
Je souhaite créer une entreprise qui œuvre pour une meilleure gestion de l’eau, pour une meilleure résilience de chacun et pour un partage équitable et apaisé de cette ressource.
Sachant que le niveau des nappes phréatiques est, chaque année, un peu plus bas ; que la qualité de l’eau potable du robinet n’est pas toujours excellente (présence de polluant) et que les eaux « usées » en sortie d’usine de traitement peuvent quand même détériorer l’environnement. J’ai décidé de travailler sur la récupération, la potabilisation, tous les usages domestiques et l’infiltration de l’eau de pluie.
Je suis inscrit au programme ECOPRENEUR qui m’accompagne dans cette démarche de création d’entreprise la plus vertueuse possible pour régénérer les hommes et la planète.
A travers ce questionnaire je souhaite en apprendre davantage sur les besoins et les limites de ce marché de niche afin de bâtir une ou plusieurs offres pertinentes.
Je vous remercie beaucoup pour le précieux temps que vous y consacrerez.