.

L'ADMINISTRATION DE LA PREUVE DANS LE CADRE DES INFRACTIONS SEXUELLES

Madame, Monsieur, je vous remercie pour les quelques minutes que vous prendrez sur votre temps afin de remplir le sondage suivant.

Sécurisé
1

Dans le cadre des agressions sexuelles / viol(s), comment les preuves médico-légales sont-elles collectées et documentées lors des examens ?

2

Quels types de blessures physiques sont les plus couramment observés chez les victimes d'agressions sexuelles / viol(s) ?

3

Quelles sont les limites et les défis rencontrés dans la collecte et l'interprétation des preuves médico-légales dans les cas d'infractions sexuelles ?

4

Comment les expertises médico-légales peuvent-elles contribuer à établir la preuve de l'infraction sexuelle devant un tribunal ?

5

Comment les preuves médico-légales peuvent-elles être utilisées pour déterminer le délai écoulé depuis l'infraction sexuelle ?

6

Quelles sont les nouvelles technologies ou méthodes d'analyse utilisées pour améliorer la collecte et l'interprétation des preuves médico-légales dans les cas d'infractions sexuelles ?

7

Existe-t-il des différences dans les protocoles d'examen médico-légal pour les victimes masculines et féminines d'infractions sexuelles ?

8

Quel est le rôle des médecins légistes dans le processus d'expertise et de témoignage devant un tribunal, et quels sont les défis rencontrés lors de ces témoignages ?