Powered by

Test Baromètre Bien-Etre et Santé au travail



Chers collègues,


La législation impose à l’employeur de veiller au bien-être et à la santé de ses salariés. Il s’agit d’une obligation de résultat. Cette injonction est plus ou moins bien respectée suivant les entreprises, les contextes, les mentalités… Les organisations syndicales sont là pour veiller au respect et à la bonne application des textes…


Nous constatons toutefois un paradoxe : les représentants du personnel, les porteurs de mandats, les acteurs du dialogue social… sont ceux qui sont fréquemment oubliés voire exclus de cette obligation patronale ; un peu comme si l’infirmier, du fait de sa fonction, était dispensé de veiller à sa propre santé !


Or, beaucoup de nos collègues sont confrontés à des situations stressantes, anxiogènes, déstabilisantes et notre devoir est de faire le point sur la réalité du dialogue social et sur le niveau de bien-être, de santé, d’épanouissement potentiel de ses acteurs. D’où cette enquête importante et délicate ; elle nous permettra d’y voir clair et d'agir, au-delà des clichés et des caricatures…


Merci d’y répondre sans tarder ; les résultats et leur analyse seront diffusés avant la fin de l’année.

                                                          


La FIECI CFE-CGC

Lancer le questionnaire