Veuillez prendre quelques minutes de votre temps pour remplir le sondage suivant, en lien avec le mouvement de grève et la polémique actuel entre personnel et direction. Entièrement anonyme.
Par et pour les paramédicaux.
Dans le cadre de la controverse concernant la suppression du temps de repas et, par conséquent, la suppression de nos RTT, diverses actions ont été entreprises depuis le début du mois de février à l'hôpital.
Le bloc opératoire a interrompu son activité pendant 2 heures, le service d'imagerie médicale tente de suspendre ses cotations, tandis qu'au SAU, les externes utilisent le support papier et les dossiers ne sont plus clôturés (sur Resurgence), même pour les patients hospitalisés. Selon la réunion d'information de l'intersyndical du 22/02, Mme BENARD demeure résolue à ne pas céder. Il a été décidé de participer aux réunions de négociation entre les syndicats et la direction, tout en ne concédant rien, en écoutant les propositions et les référentiels, mais sans engager de négociations. Les services disposent de peu de moyens pour mener des actions et font face à de fortes pressions lorsque celles-ci s'avèrent efficaces. Notre dernière action menée au SAU avec le retour des dossiers papier n'a pas eu l'effet escompté. La direction ne change pas de position et a mis la pression sur les médecins pour mettre fin à ce mouvement. Actuellement, le fonctionnement sur papier se poursuit uniquement dans le secteur des externes sans qu'aucune solutions ne soit proposée.