Powered by

BOVERNIER DEMAIN… SI ON EN PARLAIT ?

Gouverner, dit-on, c’est prévoir. Dans ce contexte, le Conseil communal de votre commune s’interroge constamment sur les meilleurs choix à poser pour demain, tout en restant à l’écoute de ce qui se passe dans la région.


Dans l’Entremont, Vollèges et Bagnes ont fusionné en 2020, donnant naissance à la commune de Val de Bagnes. Martigny a pour sa part intégré Charrat dans son territoire en 2021.


Par sa situation géographique, Bovernier se situe à la jonction de deux mouvements : la création d’un « Grand Entremont » et celle d’un « Grand Martigny ». 


Ainsi, bien qu’à ce jour nous n’ayons entrepris aucune démarche difficielle de rapprochement ni d’un côté, ni de l’autre, nous nous posons inévitablement la question de notre avenir.


La situation actuelle permet-elle de répondre à vos attentes et besoins ? La fusion est-elle une option intéressante pour nous ? Si oui, avec qui ? Si non, quelles autres modes de gouvernance porteraient nos ambitions ? Qu’en est-il de l’association de communes, du développement des intercommunalités, du recours aux sociétés de services ? Le statu quo est-il possible ?


Nous souhaitons vous associer à cette réflexion. Ce sondage en constitue la première étape. Répondre à ces quelques questions vous prendra une vingtaine de minutes environ. Nous vous remercions par avance de nous accorder ce temps : votre avis est important !


Les réponses seront traitées de manière anonyme.


Les résultats vous seront présentés lors de l’assemblée primaire du printemps prochain, le 22 mai 2023.


Réservez la date !

Lancer le questionnaire