NOTE : Cela est un aperçu du questionnaire, il est impossible d'enregistrer les modifications. Si vous souhaitez remplir le questionnaire, cliquez ici.

Les femmes et la pilule : effets secondaires, arrêt et sevrage.

Sondage terminé.

********* INFORMATION IMPORTANTE : LE SONDAGE SE CLOTURE MARDI 18 AVRIL A MINUIT ***********

En ce début 2017, de plus en plus de Françaises et d'Occidentales se détournent de la pilule pour lui préférer d'autres contraceptions. Le but de ce sondage est de comprendre pourquoi. Il n'existe aucune enquête détaillée à ce propos, vos réponses seront donc très précieuses.

Ce sondage est totalement anonyme, il vous prendra 5 à 10 minutes de votre temps et ses résultats seront publiés gratuitement et publiquement d'ici à l'hiver 2017.

Crée dans le cadre de la rédaction d'un livre sur la pilule, à paraître à l'hiver 2017 chez un grand éditeur, il est rédigé par Sabrina Debusquat (journaliste indépendante, animatrice à Radio France). Détails sur le livre et son auteure en fin de questionnaire.

Vous pouvez à tout moment revenir sur la question précédente. Certaines questions sont facultatives, si vous ne savez pas ou avez un doute vous pouvez passer la question.

NB : pour des raisons pratiques et de clarté les questions sont rédigées au féminin, que nos amis transgenres veuillent bien ne pas s'en formaliser. Si vous êtes une personne intersexuée ou transgenre née avec un utérus et que vous prenez/avez pris la pilule vous pouvez tout à fait répondre à ce sondage. En revanche toute personne transexuelle née de sexe masculin n'est pas concernée puisqu'il s'agit d'évaluer ici les effets de la pilule sur le corps né féminin.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ! (déjà plus de 3 510 participantes)